Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châteaux oubliés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Châteaux oubliés
  • A la recherche de châteaux oubliés par notre présent. Peu attractifs par leurs états de délabrement, certains châteaux ne sont pas ou peu mentionnés sur le net. C'est pour cela que j'exposerai ici prochainement quelques châteaux oubliés de mon département
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2009

Château de Pradines (?)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post publié par Philippe de l'Aude (11).


Bonjour à tous,

A coté de chez moi il reste seulement des vestiges d'un pan de mur qui devait faire partie d'un château moyenâgeux, peut être le château de Pradines .

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé la moindre information à son sujet.
Il est situé près de Narbonne (11) sur la route menant à St Pons et plus précisément sur la route qui mène de Montredon à Marcorignan à une centaine de mètres de la voie de chemin de fer.
Il est construit sur une butte rocheuse d'une quarantaine de mètres de haut et doit mesurer trois cent mètres de long sur trois ou quatre niveaux.
Je mets les coordonnées géographiques ici au cas ou quelqu'un voudrait participer :

43°12' 33'' N                                     2°55'46'' E

                    cassini_Marcorignan


Ceux qui seraient intéressés de découvrir l'histoire de ces fortifications presque oubliées, sont les bienvenus et toute aide en cartes, histoires, témoignage des parents, grands parents, dessins, contacts, etc,  sera utile..

Merci. Philippe

Voici les photos…
chateau_de_Pradines__1_ chateau_de_Pradines__3_ chateau_de_Pradines__4_ chateau_de_Pradines__8_

Merci à toi Philippe (cousin de l'Aude) pour ton post.

Si vous désirez contacter Philippe, veuillez me le signaler par mail. Je vous mettrai en relation avec lui. Merci. napatch

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai hélas pas trop de temps pour aller à la recherche de ruines oubliées dans mon département.<br /> Merci pour ta proposition Riton.. Je compte sur toi pour enrichir le blog avec plein de belles photos et topo bien sur. A bientôt.....
R
salut <br /> le titre de mon commentaire dit tous , c'est ce que je pensse de ton site .<br /> je doit aller sur l'ile d'oléron ou a collioure <br /> de belle photos a faire et que je te reserve .<br /> a++
N
Bonjour Riton.<br /> Merci pour ta visite. Cela me fait très plaisir.<br /> A bientôt sur le forum de LD......
R
salut Napatch<br /> belle iniciatiative ton forum est super ,continue de belles photos , je t'en enverrais a l'ocasion <br /> riton
N
Bonjour Le chevalier.<br /> Merci pour tes recherches et ton intervention.<br /> La est la question. Qu’est ce que c'est ?<br /> Philippe l'auteur de ce post se pose aussi cette question et aimerait identifier ce vestige.<br /> Merci pour ta collaboration et à bientôt.<br /> PS: Tu as un superbe site. Bravo.....
Publicité