Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châteaux oubliés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Châteaux oubliés
  • A la recherche de châteaux oubliés par notre présent. Peu attractifs par leurs états de délabrement, certains châteaux ne sont pas ou peu mentionnés sur le net. C'est pour cela que j'exposerai ici prochainement quelques châteaux oubliés de mon département
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 août 2009

Château de Solignac

Voici quelques clichés ainsi qu'un topic d’Alain (allias Kona), d’un château oublié sur la commune de Solignac.

 

"Lors de mes vacances en Haute-Loire (43), sur la carte IGN 2836OT sur la commune de Solignac au lieu dit "le Chier" j'ai remarqué le Chastellas (château ruiné) et j'ai de suite pensé à ton site.

 Voici quelques photos d'un château qui dut être magnifique avec une tourelle, au moins 2 étages et des sous sol (accès dangereux).

Il est construit a flan de montagne et disposé sur plusieurs niveaux  (comme des terrasses!).

Aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui même: Toutes les pierres "ouvrages" on été pillées (sauf un des portails), la végétation gagne inexorablement (c'est la jungle) et rien n’est fait par la commune.

Même sur géoportail,a la définition la plus fine tu ne le vois pas sous les arbres.

 La commune de Solignac a sur son territoire un autre château en ruine, mais au cœur de l'agglomération.

Malgré des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé. Pour plus d'infos il te faudra contacter la mairie. A  bientôt

Alain"

 

Merci à toi Alain pour cette belle découverte.

(Vue l'architecture restante, j'estime ce château du XVIe - XVIIe siècle).


Chemin d'accès du château.

chemin_d_acces

Portail. Vues extérieure & intérieure.

portail_exterieur portail_interieur

Soleil et ruine.

soleil

Vues sur façade.

solignac3 solignac9

Vues de la tourelle. Extérieures & intérieure.

tourelle tourelle_et_mur interieur_tourelle

Escaliers de tourelle.

escalier_tourelle

Escaliers.

escalier

Fenêtres et portes.

fenetre_demonte solignac14_1 solignac5

Cave.

cave

Merci encore à toi Alain pour ta participation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité